On peut lire dans l’édition de 1898 du célèbre guide Bordeaux et ses Vins des Editions Féret, à propos de ce domaine : « Le Cru de Puy Arnaud comprend 15 hectares situés sur les rochers de Puy Carpin aux confins de Sainte Colombe. Complanté en cépages fins, cultivé avec les soins les plus parfaits, il produit un vin des plus recherchés de la contrée. »
Les temps passent et certaines permanences demeurent car, après un 20ème siècle un peu discret et en retrait, le Clos Puy Arnaud, dans les Côtes-de-Castillon, produit des vins en perpétuelle progression qualitative, notamment suite à la conversion à la biodynamie.
Le vignoble de 11 hectares – 70% de merlot, 25% de cabernet franc et 5% de cabernet sauvignon – occupe un superbe terroir dans le prolongement du plateau de Saint-Émilion, avec un sol calcaire et des pentes tournées vers le soleil.
Au cuvier, vous trouverez des cuves en bois ou en ciment, et au chai vous trouverez des barriques avec un maximum de 30% de bois neuf, pour boiser et non masquer.
Pour accéder à ce site, vous devez avoir au moins 18 ans et accepter nos cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK