Au lieu-dit Fontarnaud à Lugasson, un peu plus 2 Ha de vignes, isolées entre des près et une forêt. Les sols sont peu profonds, argilo-calcaires et reposent sur une roche « calcaire à astéries ». Les vignes rouges, initialement composées de merlot, sont en cours de diversification. Le castets, cépage oublié après la crise phylloxérique sera vendangé en 2018. D’autres suivront. « Je travaille en agriculture biologique, et je m’inspire par ailleurs de la permaculture pour conserver la fertilité des sols et favoriser la biodiversité dans les vignes »
Les vendanges sont manuelles, réalisées en cagettes. Le chai de vinification situé en contrebas permet de conserver toute la fraicheur du fruit. Les raisins sont vinifiés sans intrants, en levures indigènes et sans soufre ajouté. Les transferts de moût et de vin sont réalisés gravitairement pour éviter toute trituration. Une cave souterraine, carrière de pierres de taille du XIXème siècle, permet d’élever les rouges en barriques à température constante et d’effectuer la prise de mousse des pétillants.
Pour accéder à ce site, vous devez avoir au moins 18 ans et accepter nos cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.